Workshop patisserie – L’Île de la Réunion sucre la maison

Nos ateliers « LES KEYMAKERS » ont posé leurs bagages avec le workshop patisserie au Pavillon des Canaux, pour une nouvelle édition, le vendredi 23 Juin dernier. Accompagnés par la Cheffe Jeanne Gourdé, les participants se sont essayés au plaisir de la pâtisserie réunionnaise pendant près de 3 heures.

Revenons le succès de cet évènement qui a fait salle comble avec des participants ultra motivés et qui attirait l’oeil et les papilles des curieux de passage au Pavillon des Canaux. Commençons d’abord par vous présenter ce lieu hybride qui nous a accueilli.

Atelier cuisines par Cheffe Jeanne
Nems bananes / chocolat et noix de coco

Comme à la maison au Pavillon des Canaux avec ce workshop patisserie

 

On y travaille, on s’y rencontre entre gens de passage ou habitants du quartier. Jusqu’ici, rien d’étonnant. Mais une fois la porte poussée,

vous serez scotché en découvrant le concept convivial, propulsé par l’agence artistique Sinny & Ooko (Ils sont aussi à l’origine de la Recyclerie, du Glaz’art, du Bar a Bulles, du Divan du Monde, du Comptoir Général et de La Machine du Moulin Rouge) qui n’a pas fini de séduire avec sa déco originale telle une véritable maison. Ils ne manquent pas de ressources pour dynamiser ce lieu laissé à l’abandon lorsqu’il appartenait à la Mairie de Paris.

 

Les valeurs de transmission de passions et de savoir-faire proposées avec Hostelp ont fait immédiatement écho lorsque, avec Sinny & Ooko, nous avons réfléchi à intégrer la riche programmation des ateliers proposés au Pavillon des Canaux (cours de yoga, atelier oenologie, cuisine, massage, sophrologie…).C’est donc avec lors de cette première date au Pavillon des Canaux que nous avons lancé le bal avec l’atelier intitulé Workshop Culinaire & Voyage Participatif.

Cheffe Jeanne ou l’incarnation du voyage culinaire

Sur un modèle que nous voulons similaire à chaque atelier, nous faisons intervenir un passionné ou un professionnel pour transmettre son savoir-faire.

C’est Jeanne Gourdé qui avait les reines de ce jour-là.

Originaire de Saint-André à l’Île de la Réunion, Jeanne, est très vite tombée dans la passion de la cuisine par une transmission familiale des secrets culinaires qui lui permettent d’en faire son métier aujourd’hui. Elle a très vite intégré le potentiel de la cuisine réunionnaise, riche des ses influences diverses et s’est donc formée auprès de d’établissements métropolitains, chinois, créoles à la Réunion, en Suisse puis en France Métropolitaine.

Son ambition a été naturellement récompensée au regard des marques de confiance que lui témoignent les particuliers qui l’accueillent pour proposer une diner de qualité à leurs convives, ou encore lorsque le magazine télévisé 100% MAG sur M6 la met à l’honneur.

C’est donc avec grande fierté que nous avons sollicité Cheffe Jeanne pour la deuxième édition de notre Workshop Culinaire (le premier avait eu lieu le 17 Novembre à L’Atelier), pour transmettre, à notre communauté friande de délices culinaires, sa passion pour la cuisine.

C’est photos vous mettent en appétit et vous n’avez pas pu y assister ?
Téléchargez les recettes des spécialités proposées par Cheffe Jeanne :

  • Fondant patates douces marbré chocolat et son coulis cerise / passion
  • Nems bananes / chocolat à la noix de coco

Un festival de Workshop Hostelp à venir

Si vous aussi, vous préférez tester un savoir-faire ou vous améliorer sur une technique qui anime votre passion, avant de le mettre en pratique avec un Helper ou un Hoster lors d’un voyage, nos intervenants vous guident lors d’un partage convivial, au côté d’autres passionnés.

Prenez note de notre prochain Workshop DIY “PaperCraft” avec Stéphane, le 28 Juillet 2017, au Pavillon des Canaux, pour faire vous même vos cactus en papier pour décorant votre maison sans vous piquer.

Suite de la programmation à venir.

Retrouvez Cheffe Jeanne sur les réseaux sociaux suivants :

Si des questions vous viennent à l’esprit, laissez nous un commentaire en fin d’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *