Adaptez votre séjour au rythme du tourisme fluvial

Vous prendrez plaisir à lire Sarah RAF, responsable du site Croisières.fr et experte du tourisme fluvial. Sarah nous faire vivre une expérience de navigation, en direction de la Normandie. Qui sait, peut-être que certains d’entre vous sont experts de la barre et partageront leurs savoir-faire avec d’autres hôtes tout comme Sarah le fait avec nous.

tourisme fluvial

À la découverte de la région normande au fil de la Seine

La Normandie est une région située dans le nord-ouest de la France. Elle fait partie des territoires légendaires les plus courus des visiteurs. Puisque de nombreuses empreintes y sont localisées depuis la bataille de Normandie, un patrimoine historique important attend donc les voyageurs. En plus de cela, cette zone recèle de paysages naturels et de sites grandioses.

Un tourisme fluviale sur la Seine avec Croisieres.fr est l’une des manières de découvrir la Normandie  et ses sites majeurs.

 

Les particularités de la Seine

 

Depuis longtemps, la Seine est source d’aventures avec ses 776 kilomètres de réseau fluvial. Si l’on la longe en navire de croisière, l’on a un autre aperçu de ses paysages riverains. Les méandres serpentant le territoire offrent une succession de berges couvertes d’arbres, des rives ou des coteaux avec des reliefs différents. On arrive ainsi à découvrir de nombreuses villes et villages avec le tourisme fluvial tels que La Bouille, Caudebec-en-Caux, Lillebonne et bien d’autres.

Lors d’une croisière vers la Normandie, la Seine démontrera les particularités de Rouen, de Honfleur et des côtes de la Normandie entre nature, culture et tradition.

 

Visites culturelles et historiques de la Normandie

 

Dès l’arrêt sur le quai du port commercial de Rouen, la capitale normande, l’on est tout de suite conquis. En effet, Rouen, est une belle ville où il fait bon vivre. Durant une visite de quelques heures, on peut y admirer notamment, les empreintes de son passé médiéval à travers ses ruelles et ses nombreux monuments. On est ainsi amené à visiter l’Abbatiale Saint-Ouen qui est le Parlement de Normandie, avant de continuer vers la rue du Gros Horloge, la cathédrale Notre-Dame et ses ponts pittoresques reliant les deux rives.

Au bord de l’estuaire du fleuve se situe Honfleur, fameux pour être le territoire des peintres impressionnistes. L’on y retrouve également quelques musées, plusieurs marchés et de magnifiques jardins.

Sinon, pour trouver le goût des stations balnéaires, direction Deauville et Trouville où l’ambiance est plus détendue et vacancière.

Si à votre tour vous êtes conquit par les attraits du tourisme fluvial, laissez-vous porter par les flots seul ou accompagner, et aller à la rencontre des habitants des régions découvertes, en partageant vos aventures.

1 commentaire sur “Adaptez votre séjour au rythme du tourisme fluvial

  1. I really enjoy reading on this website, it holds great articles. Don’t put too fine a point to your wit for fear it should get blunted. by Miguel de Cervantes. eaedckecbddc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string QS5dSd to the field below: