1 clic et 1 stockage qui cartonne.

Des questions… qui reviennent souvent.

  • Que mettre de côté?
  • Est-ce que ce sera en sécurité?
  • Combien de trajets allez vous devoir faire?
  • Quelles solutions pour un stockage de courte durée?
  • Beaucoup se posent les mêmes questions lorsqu’on accueille sa famille, ses amis ou des voyageurs de passage…

Gérer ses histoires de cartons !

Vos prises de tête vont être soulagé grâce à l’interview que nous avons choisi de publier cette semaine, avec une team dynamique qui va vous donner le smile : La Boîte Qui Cartonne !!!

Bonne lecture à tous ! N’hésitez pas à nous faire part de vos soulagements bien sûr dans les commentaires. Vous avez des astuces pour limiter les efforts de manutention, partagez les avec nous…

Qui êtes vous et que faites-vous ?

Je suis Meryl et j’ai créé il y a quelques mois La Boite qui Cartonne une nouvelle manière de stocker et d’agrandir son espace à vivre! Plus besoin de se déplacer ou de louer un camion, on s’occupe de tout !

Nous livrons des boîtes (60x40x40cm) gratuitement, vous les remplissez des affaires encombrantes, nous les récupérons pour les stocker dans nos entrepôts entièrement sécurisés. Vous pouvez retrouver toutes vos affaires en un clic grâce à un inventaire en ligne (avec photo et description). Vous souhaitez récupérer vos affaires ? Aucun souci, nous retournons les boîtes sur simple demande et sous 24H !

stockage

A quels besoins répondez-vous avec votre service / produit ?

La plupart de nos clients font appel à nous pour gagner de la place chez eux en stockant leurs affaires avec La Boite qui Cartonne. Mais nous répondons aussi à des besoins de stockage pour d’autres occasions, notamment la sous-location. Avec le boum du tourisme participatif et collaboratif, les hôtes voient défiler plusieurs personnes chez eux, et ils aiment savoir leurs affaires précieuses en sureté. Et en plus ça fait de place pour les nouveaux locataires ! Nous avons aussi des clients qui font appel à nous pour leurs déménagements (nous livrons et retournons les boîtes où vous le souhaitez) ou encore qui souhaitent mettre leurs objets à l’abri le temps de travaux par exemple.

Comment vous est venu l’idée ?

Comme beaucoup de citadins je souffrais du manque de place dans mon petit appartement. Je viens de Lyon où je vivais avec mes parents dans une grande maison. M’installer à Paris a été un rêve ! Vivre dans un studio de 23m2, un peu moins. Mais c’est ce qui m’a donné envie de me lancer dans cette aventure ! J’ai ensuite été rejoins par Nam qui s’occupe du business développement puis par Lorène, qui gère la communication.

Quelle est votre ambition pour les futures années ?

Notre ambition est de pouvoir développer le service dans toute la France (nous ne sommes présents que sur Paris pour le moment) et pourquoi pas à l’international par la suite. Oui notre ambition cartonne 😉

Faites nous vibrer avec un élément marquant que vous avez vécu depuis le lancement.

Nous avons eu le privilège de rejoindre le programme du Numa (incubateur de startup dans le quartier Sentier à Paris). Nous avons été sélectionné parmi 650 dossiers et avec 21 autres startups. Nous voulions vraiment rejoindre ce programme pour la richesse de son encadrement, ses mentors et l’ambiance familière. C’est au rez-de-chaussée, dans l’espace de coworking que nous avons rencontré Nicolas, le fondateur de Hostelp.

Quels sont les retours que font vos clients ?

Ils apprécient tous notre identité (n’hésitez pas à aller jeter un œil à notre page Facebook) et le fameux « Sac-en-plus ». Nous avons un partenariat avec Emmaüs-défi, et pour chaque commande de boîte nous livrons « le sac-en-plus » que vous pouvez remplir des affaires dont vous ne vous servez plus et faire une bonne action pour l’association !

 

Le mot de la fin !

Un mot qui cartonne bien sur ! La prochaine fois que vous recevrez un hôte en passant par Hostelp, faîtes de la place chez vous avec La Boite qui Cartonne !

2 commentaires sur “1 clic et 1 stockage qui cartonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *