Partager des photos avec des amis avec Memotrips

Partager des photos avec des amis pendant cette effervescence estivale est un des objectifs de voyage. Vous avez souvent envie de partager ces beaux moments en direct et c’est légitime. C’est pourquoi nous avons pensé à une pépite du tourisme, qui comme nous était invité au dernier Salon Mondial du Tourisme 2017 de Paris, dans l’Espace Tendance et Innovation. C’est le moment idéal pour donner la parole à Aurélien, afin de vous présenter MEMOTRIPS : le carnet de voyage mobile, social et ludique.

1) Aurélien, qui êtes-vous ?

Bonjour, Je suis Aurélien, le fondateur de Memotrips. Après quelques années sur des postes d’ingénieur et chef de projet, j’ai décidé de concrétiser une idée et un besoin personnel né en 2012.

2) A quels besoins répondez-vous avec votre Mémotrips ?

Memotrips est une application qui permet au voyageur de conserver ses souvenirs de manière pérenne, et de les partager avec ses proches pendant son voyage. Grâce à Memotrips, on oublie les longues soirées photos au retour d’un voyage où les proches s’ennuient à regarder des photos qui n’ont plus vraiment de sens après un voyage. A la place, le voyageur embarque ses proches et sa famille dans ses bagages pendant son voyage pour leur faire vivre chaque moment en temps réel.

partager des photos avec des amis

3) Comment vous est venu l’idée ?

L’idée remonte à 2012, alors que j’étais moi même en road trip aux Etats Unis. Avec ma mémoire de poisson rouge, je ne voulais pas oublier de ce que j’étais en train de vivre dans la Death Valley. Et par la même occasion, je souhaitais faire vivre à mes amis mes journées bien remplies à sillonner l’Ouest américain. Bien sûr, on m’a dit que Facebook ferait parfaitement le travail. Sauf que le réseau social mondial n’est pas orienté voyage et ne me permet pas d’agencer mon carnet de voyage comme je le souhaitais (voir mes étapes sur une carte, créer un livre photo à la fin du voyage, etc).

4) Quelle est votre ambition pour les futures années ?

Je pense que les blogs de voyage (comme WordPress) sont trop complexes à utiliser pour la majorité des voyageurs, surtout parce qu’il faut obligatoirement un ordinateur et une connexion Internet. Avec Memotrips, créez votre carnet de voyage numérique (la nouvelle génération de blog de voyage!) avec un simple smartphone, et une connexion de temps en temps pour synchroniser votre carnet et le rendre disponible à vos proches et votre famille ou pour partager des photos avec des amis.

Memotrips ambitionne également de devenir une plateforme regroupant des milliers d’avis des voyageurs à travers le monde. Les avis étant issus des carnets de voyage, ils sont beaucoup plus poussés, contextualisés et personnels.

Partager des photos de voyage

Enfin, des voyageurs commencent à utiliser Memotrips dans le seul objectif de construire leur livre photo Fujifilm au fil de leur voyage. Plutôt que de passer une journée à la fin du voyage à transférer les photos, les mettre en page, rédiger le texte et commander.

5) Faites-nous vibrer avec un élément marquant que vous avez vécu depuis le lancement.

Chaque début d’été est pour nous une grande période avec une explosion du trafic sur le site et les applications mobiles. C’est une réelle satisfaction de voir que Memotrips, une app qui n’existait pas il y a deux ans, est utilisé chaque jour par des milliers de personnes pour partager des photos avec des amis.

6) Quels sont les retours que font vos clients ?

Nous favorisons l’échange avec nos utilisateurs afin de comprendre leurs besoins et récolter leurs avis positifs et leurs critiques les plus sévères. A partir de ces échanges très enrichissants, nous adaptons la roadmap de Memotrips en ajoutant les fonctionnalités les plus plébiscités au fil des mois.

7) Comment peut-on vous contacter pour en savoir plus pour partager des photos avec des amis ?

Le plus simple est de se rendre sur le site https://www.memotrips.com/

Nous sommes également présents sur les principaux réseaux sociaux :

Vous pouvez également nous contacter directement via le formulaire de contact dans les apps mobiles ou sur https://www.memotrips.com/fr_FR/contact

8) Le mot de la fin !

Nous avons été ravis de pouvoir échanger avec HOSTEP lors de notre rencontre au salon du tourisme de Paris! Nous suivons avec attention votre développement et vous souhaitons bonne chance!

Si vous aussi vous avez des pépites à mettre en avant, pourquoi attendre ? Laissez nous en commentaire le nom de ceux qui font la différence. Vous pouvez aussi partager cet articles à vos amis pour qui découvre Memotrips et nos autres articles liés à l’univers de la photo.

1 commentaire sur “Partager des photos avec des amis avec Memotrips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string iszfBm to the field below: