3 inspirations d’expérience à faire chez soi pour plus de fun

Il y a bien plus d’une expérience à faire chez soi qui vous permettront de gagner en développement personnel. Et comme on aime le dire, il est important de partager ses réussites plutôt que de les garder pour soi.

Pour plus de plaisir dans la réalisation de vos passions, c’est votre savoir-faire qui vous rendra meilleur que les autres. De l’initiation à l’atteinte des meilleures performances, il vaut mieux être accompagné pour s’améliorer. C’est donc ce type d’expérience à faire chez soi que l’on vous propose dans cet article.

Pour cela, êtes-vous prêt à accueillir un voyageur passionné chez vous pour qu’il vous challenge ? Sur quel domaine êtes-vous prêt à tenter l’expérience ?

Faire votre jardin d’appartement

Les bonnes pratiques se testent avant de les étendre aux autres. Et si vous faisiez de même pour cultiver de bons produits chez vous ? Ce n’est pas la taille de votre logement qui doit vous empêcher de le faire. Faire un jardin d’appartement est une excellente expérience à faire chez soi. Et pour cela, je vous invite à vous inspirer de ceux qui l’ont déjà mis en place. Vous me direz que les tutoriels ne manquent pas sur internet. Mais pour une expérience plus significative et plus authentique, pourquoi ne pas vous faire accompagner par un passionné ?

expérience à faire chez soi

Vous aurez un concentré d’informations et de la disponibilité à la maison. Un passionné qui vit avec vous le temps qu’il vous convient pour monter ce projet, c’est finalement hyper privilégiant. Il pourra répondre à toutes (ou presque) vos questions pour savoir quels sont les dispositifs idéaux pour installer votre jardin mural dans votre cuisine. Quels sont les plantes aromatiques idéales à planter ? A quel moment devriez-vous le faire ? Qu’en est-il de l’entretien ?

Voilà toutes les interrogations auxquels pourra répondre un Helper passionné de jardinage si vous accepter de l’accueillir chez vous. En voilà une belle expérience à faire chez soi qui vous permet de créer du lien social.

Pratiquer le yoga dans la cour de son immeuble !
Prêt à relever cette expérience à faire chez soi ?

Les bienfaits du yoga, on les connaît tous : renforcement musculaire, réduction du stress, confiance en soi, amélioration de la souplesse et bien d’autres encore. Mais aviez-vous imaginé que cette expérience à faire chez soi pouvait vous permettre de créer du lien avec vos voisins ?

Au même titre que la fête des voisins basé sur le partage d’un bon gueuleton, le yoga pourrait bien être aussi fédérateur. Si vous désirez avoir plus d’échange avec vos voisins, allez à la recherche de votre coach gratuit en yoga parmi la communauté des passionnés de relaxation. Programmez son séjour chez vous pour qu’il vous suive dans votre progression en yoga.

Là où l’expérience devient intéressante, c’est le choix du lieu où vous allez pratiquer vos exercices de yoga. L’expérience à faire chez soi que nous vous proposons ici, c’est d’installer votre tapis dans la cour de votre immeuble pour pratiquer vos exercices quotidiens. Profitez-en pour afficher un mot dans les parties communes pour inviter vos voisins à vous rejoindre.

expérience à faire chez soi

Recevoir un catalan pour améliorer votre espagnol

Il est probable que vous ayez appris un type d’espagnol pendant votre parcours scolaire mais que vous ne puissiez pas le pratiquer lors de vos voyages en Espagne. C’est un peu dommage, non ? Pour y remédier, voici une expérience à faire chez soi qui vous apportera satisfaction. Invitez un catalan pour un séjour chez vous, en échange de cours de langue.

Avec les bases que vous avez acquises, vous avez toutes les chances de progresser rapidement. Comme le meilleur moyen de progresser dans une langue, c’est de la pratiquer, vous tirez rapidement les bénéfices de cette expérience. Si vous préférez vous exercer d’une autre manière avant de franchir le cap du réel, je vous invite à consulter notre article sur les différentes manières d’apprendre une langue en s’amusant.

Maintenant que nous avons passé en revue toutes ces possibilités de développement personnel, avez-vous identifier l’expérience à faire chez soi qui vous incitera à accueillir un voyageur passionné ? En cas de doute, je vous invite à découvrir les profils de nos Helpers ICI. Ils pourront vous inspirer à développer gratuitement vos passions à domicile.

Votre avis et expériences nous intéresse. Sentez-vous libre de nous en parler en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string T4OYTN to the field below: