Crowdshopping ? On vous explique avec son ambassadeur WorldCraze

Le Salon Mondial du Tourisme 2015 m’a permis de rencontrer sur l’espace « Tendances et Innovations » une équipe dynamique, qui pense à vos économies lors de vos voyages mais aussi à rendre service aux autres à l’autre bout du monde. J’ai donné la parole à WorldCraze, plateforme de crowdshopping  et je suis sur que vous allez trouver votre bonheur avec leur service.

Bonne lecture à tous !

Qui-êtes vous et que faites-vous ?

Frédéric Simons et Guillaume Cayard sont les co-fondateurs de WorldCraze.

WorldCraze met en relation des voyageurs avec des personnes souhaitant acheter des produits qui sont moins cher à l’étranger ou qui n’existent pas dans leur pays. Le voyageur qui rapporte le produit gagne 10% du prix du produit acheté. Donc par exemple, sur un iPhone rapporté à 500€, le voyageur gagne 50€ et l’acheteur économise environ 100€ ! Nous proposons un concept gagnant / gagnant pour les deux Crazers !

crowdshopping

A quels besoins répondez-vous avec votre service / produit ?

Vous n’avez jamais voulu un produit mais les frais d’envois coûtent tellement cher que ça vous démotive ? Ou encore, quand un ami vous dit qu’il part à l’étranger et que vous attendez avec impatience son retour pour qu’il vous rapporte un produit tant attendu ? Voila à quoi on répond ! Faire des économies et enlever les frais de ports.

Comment vous est venu l’idée du crowdshopping ?

Frédéric était aux USA et quand il a vu la différence de prix chez Levis US et France, il s’est dit que c’était impossible de continuer à payer aussi cher alors que les prix sont bas dans d’autres pays !

Quelle est votre ambition pour les futures années ?

Notre plus grande ambition c’est de devenir le Airbnb du crowdshopping. Après nous avons de plus petites ambitions, comme conquérir l’Amérique du Sud et la Chine. Nous sommes actuellement en train de nous étendre au Brésil et nous voulons après implanter d’autres bureaux en Chine.

 

Faites nous vibrer avec un élément marquant que vous avez vécu depuis le lancement.

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer Frédéric Mazzella, le fondateur de BlaBlaCar, qui a très clairement marqué l’équipe WorldCraze ! En effet, son concept est comme le notre, long à démarrer. Il nous a expliqué qu’il faut avoir beaucoup de patience et de sagesse pour continuer à faire grandir une startup qui requière beaucoup d’utilisateurs pour fonctionner !

Cette rencontre nous a reboosté, et remonté le moral car ne n’est pas toujours évident de garder patience et engouement !

Quels sont les retours que font vos clients ?

Les utilisateurs de WorldCraze sont toujours très emballés par notre concept et une fois qu‘ ils ont utilisé notre site, ils reviennent toujours ! Il reste certains Crazer qui sont un peu frileux au début, mais une fois qu’ils sont rassurés vous pouvez être sur qu’ils deviennent les meilleurs ambassadeurs !

Comment peut-on vous contacter pour bénéficier de votre service ?

Nous avons Constance notre chargée de com’ qui est dédiée au contact avec les utilisateurs, un petit mail suffit pour prendre contacte avec elle à constance@worldcraze.com !

INTERVIEW (1)

Le mot de la fin…

Si jamais vous allez bientôt voyager, n’oubliez pas d’ajouter votre voyage sur notre site et si vous voulez faire des économies sur vos produits préférés, pensez à nous 🙂

Retrouvez WorldCraze sur :  Twitter  /  Facebook  /  Google+  /  Pinterest  /  Linkedin

 

2 commentaires sur “Crowdshopping ? On vous explique avec son ambassadeur WorldCraze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *