Notre blog tourisme collaboratif prend du sens grâce au participatif

Le tourisme : le vivre c’est bien, mais contribuer à son développement c’est encore mieux ! Notre blog de tourisme collaboratif fait le constat que les voyageurs veulent être considérés comme un habitant local lorsqu’ils visitent, et ceci sur chaque destination. Et les habitants auraient-ils un rôle à jouer dans tout ça? Et oui, mesdames et messieurs les habitants, vous êtes une des clés de ces prochains voyages, et vous y participez. Plutôt que de laisser les voyageurs croiser votre chemin sans échanger véritablement avec eux, nous avons pensé Hostelp : un concept qui permet aux voyageurs de troquer des savoir-faire pour des nuits d’hébrgement chez l’habitant. Vous vivez enfin de vraies rencontres, riches de sens, d’engagement et de partage sous l’égide du tourisme participatif !

blog tourisme collaboratif
Echange de savoir-faire pour de l’hospitalité avec Hostelp

HOSTELP met un point d’honneur à répondre aux besoins des voyageurs ET des habitants pour créer ce lien social, le tout en s’inscrivant dans une dynamique d’économie collaborative. Le voyage coûte non seulement moins cher, mais est humainement plus riche.

Hostelp fonctionne avec la participation des deux parties :

  • Les habitants fournissent l’hébergement et permettent aux voyageurs d’économiser en moyenne 30% de leur budget voyage (budget habituellement alloué à l’hébergement).
  • Les voyageurs partagent un savoir-faire, tel une passion, qui donne le sourire aux habitants.

Cette mise en relation est basée sur la réciprocité. Chacun est acteur de l’enrichissement de l’autre avec le tourisme participatif. Ce qui permet d’apporter encore plus de social que dans le tourisme collaboratif.

Et parce qu’une vidéo est toujours plus vibrante, je vous retiens moins de deux minutes pour finir de vous convaincre :

Inscrivez-vous, et participez en nous rejoignant sur Hostelp.

Et vous, êtes vous satisfait des formes de tourisme collaboratif existantes ?Nous attendons avec impatience de lire vos commentaires : encouragement, avis, points d’amélioration sur notre vision du tourisme participatif… ici, en bas, ou sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, Instagram, Google+ ou encore Pinterest.

6 commentaires sur “Notre blog tourisme collaboratif prend du sens grâce au participatif

  1. I’d determine to hang out alongside ones interested in takings extended involved in hospitable problems pertaining our calling, get in touch me through my site whenever you think the similar.

    Prudence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string ZigQsZ to the field below: