Accessoire voyage : 3 tutos qui feront de vous des voyageurs stylés

L’accessoire voyage est la cerise sur le gateau pour vous mettre dans les conditions optimales de départ en séjour. Nous avons pensé à vous pour qu’avec les bons tutoriels de « do it yourself », vous soyez au top pour vos prochains départs. Nous avons invité Mathilde pour vous inspirer.

Comme tout backpacker qui se respecte, le contenu du sac à dos est essentiel quand on part en voyage. Entre les marques qui rivalisent de créativité pour créer des objets compacts et pratiques, les agences de voyage plus créatives les unes que les autres et les influenceurs qui flambent avec leurs accessoires branchés, on se sent parfois un peu blasé devant notre panoplie low-cost, avec notre K-way bigarré, la lampe à dynamo à moitié pétée et les petits flacons en plastique très laids qu’on utilise pour prendre l’avion.

Et si vous preniez les devants en faisant l’accessoire voyage de vos rêves ! DIY : Do It Yourself ! Avec de la débrouille et un peu de matériel, vous pourriez vous faire un sac à dos digne de ce nom, que même Mike Horn vous envierait ! Et si vous avez quelques skills en couture, n’oubliez pas : en plus d’avoir du style, les Hosters seront ravis d’apprendre de nouvelles compétences contre une chambre.

Un carnet de voyage réalisé en Do It Yourself

Amis routards et littéraires, vous allez adorer cette idée de DIY. Nombreux sont ceux qui veulent garder une trace écrite de leur périple dans un journal, et on les comprend. Beaucoup d’enseignes vendent des carnets et autres cahiers super mignons et stylés, mais pourquoi pas le faire vous même ?

Pour cela, vous avez plusieurs solutions : acheter un carnet sobre comme base et le décorer à votre convenance avec des morceaux de cartes découpés, les couleurs de vos drapeaux fétiches, des vieux tickets de métro, des illustrations et autres souvenirs de voyage, le principal c’est qu’il vous ressemble, comme dans ce tuto accessoire de voyage Epopia.

En revanche, si vous avez toujours aimé les arts plastiques à l’école, vous pouvez vous lancer vous même dans la confection du papier, ou partir de feuilles et fabriquer votre reliure. On ne saurait trop vous conseiller de prendre des matériaux qui ne craignent rien, comme le cuir ou les matières plastifiées.

L’intérêt de faire votre carnet vous-même ? Déjà, la satisfaction du travail fait main, mais aussi pour le plaisir d’avoir un objet unique, qui raconte votre histoire, votre parcours et votre voyage. Pour chaque destination, vous pouvez imaginer un nouveau carnet et vous faire une collection personnelle de souvenirs.

 

accessoire voyage
Comment faire un carnet de voyage? Idées inspirantes en 60 photos

 

(Crédit Photo : Archzine)

Un mini-kit d’accessoires de voyage

Vous n’avez pas idée de ce que vous pouvez glisser dans votre poche de pantalon. Mais le couple de blogueurs Tour du monde 5 continents le savent bien. Le couple s’est lancé le chouette défi de pouvoir glisser un mini-kit de survie dans une toute petite boîte. Et on peut dire que c’est un pari réussi !

Leur base, c’est la petite boîte métallique de 8cm sur 8cm lancée par la marque Nana. Oui oui, vous avez bien lu, on parle bien de la célèbre marque de protections intimes féminines. Pour ceux qui n’auraient pas la précieuse boîte en leur possession, les blogueurs précisent que vous pouvez trouver une autre alternative dans le commerce : une boîte de thon les Tartinables.

Pour ce Do It Yourself de voyage, vous aurez donc besoin d’une serviette hygiénique – toujours utile, que vous soyez une nana, un mec qui voyage avec sa copine, ou quelqu’un qui chercherait un objet inflammable, on a vu ça dans The Island – un morceau de savon, des pansements, des médicaments que vous prenez fréquemment, un kit de couture, une mini lime à ongles, une pince à épiler, un porte fil-dentaire, une mini clé USB, des photocopies de votre passeport, un petit crayon, des élastiques pour cheveux et un post-it avec des informations capitales sur vous , comme votre nom, prénom, contact d’urgence et groupe sanguin.

L’étape la plus complexe de ce DIY sera de réunir tous ces petits objets, que vous pouvez changer selon vos préférences. Ensuite ? Vous n’avez plus qu’à tout glisser dans votre boîte et le tour est joué ! C’est le parfait accessoire voyage, non ?

(Crédit photo : Tour du Monde de 5 continents)

Une bandoulière pour appareil photo en accessoire voyage

Si pendant vos voyages vous adorez prendre des photos, ce DIY va vous changer la vie. Après tout, on ne va pas se cacher qu’une bandoulière de Reflex, ça n’a rien de sexy, et qu’un peu de couleurs ne ferait pas de mal. J’ai la solution, ou plutôt le blog Pop and Soda a la solution avec ce tuto bandoulière, accessible même si vous n’avez pas de compétences particulières en couture.

Pour cet accessoire voyage, vous aurez besoin d’une vieille sangle d’appareil photo, pas la peine de dépenser des millions pour une sangle de marque puisque vous allez couper dedans, un ruban solide et épais, d’environ 37mm de large ou une vieille ceinture, des chutes de cuir, du fil et une aiguille pour le cuir, un cutter, de la colle à textile – encore une fois pour le cuir – un découd vite et une paire de ciseaux, que vous n’utilisez que pour découper du textile.

Commencez par dessiner la forme de la partie en cuir deux fois l’une sur l’autre sur vos chutes de cuir en vous servant de votre sangle originale. Recommencez pour une deuxième pièce, et incisez les à l’aide d’un cutter au centre de la forme, pour pouvoir y glisser la petite sangle.

Une fois cette étape passée, découpez la longueur de ruban/ceinture désirée et placez y quelques points de colle. Placez le ruban bien au centre, repliez et refermez avec des pinces à linge pour que la colle prenne bien.

Ensuite, il ne reste plus qu’à coudre la petite pièce de cuir, et le tour est joué ! Pour retrouver les étapes, un petit tour par le tuto de Pop and Soda et c’est parti mon kiki ! (Tuto à découvrir avec ce lien : ICI)

 

Alors, conquis ? Si vous savez maîtriser d’autres techniques, de la couture au crochet en passant par la poterie ou le dessin, n’hésitez pas à vous inscrire sur HOSTELP et partager vos connaissances aux Hosters !

Suivez-nous sur Instagram ou Facebook pour ne rien rater de nos astuces DIY.

1 commentaire sur “Accessoire voyage : 3 tutos qui feront de vous des voyageurs stylés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 0mzW9H to the field below: