Coup2CoeurStartup

Le troc d’expériences authentiques et gratuites? On dit oui !

Je vais vous faire découvrir aujourd’hui un nouvel acteur du tourisme participatif.

Vous êtes en vadrouille et vous souhaitez partager une expérience unique avec des locaux ? Et si possible vous recherchez des activités gratuites ? Vous avez un savoir faire et souhaitez être un ambassadeur de votre région tout en faisant des rencontres ?

Alors… devenez une abeille !

activités gratuites avec Beeshary
Logo de BeeShary

Une philosophie

Comme Hostelp, BeeShary considère que le partage de savoir-faire, la rencontre des voyageurs avec les habitants favorise l’ouverture d’esprit et les émotions positives. Le voyage devient plus humain et authentique. Cette idée valorise les habitants en devenant ambassadeurs de leur région et dynamise leur territoire.

L’échange de savoir-faire avec Beeshary : le concept

BeeShary est une plateforme collaborative d’échanges de savoir-faire entre voyageurs curieux.  Que vous soyez passionné ou professionnel vous pouvez proposer un savoir-faire.

Par exemple : Vous êtes un artisan souffleur de verre dans la ville de Biot et vous voulez partager votre passion. Rien de plus simple une petite inscription sur le site suffit, vous créez votre atelier en ligne avec vos disponibilités et il ne vous reste plus qu’à attendre des participants !

Dans l’autre sens: vous êtes en voyage au Japon et rêvez d’apprendre quelques bases de la cérémonie du thé. Vous allez sur BeeShary et vous pourrez participer gratuitement à une activité organisée par un(e) japonais(e).

Vous pouvez très bien aussi tout simplement organiser un apéro sur les quai de Seine à Paris, une petite balade, un tour en bateau… le but est de partager un moment convivial en plus de profiter d’activités gratuites.

Une e-boutique prochainement

Ce n’est pas tout !  BeeShary répond aussi à un besoin des artisans locaux d’acquérir une visibilité en ligne, une identité sur internet, ainsi qu’une vitrine de leurs produits grâce à la boutique en ligne (Prévue pour Juin 2017).

Cette e-boutique permettra de valoriser les achats à la source, sans intermédiaire, de la main à la main et de soutenir les artisans en plus d’aller à leur rencontre.

Convaincus ?

C’est une façon de voyager qui nous plait particulièrement: on fait des économies, on rencontre des habitants, on échange avec eux, on s’enrichit émotionnellement, on apprend des choses… C’est top !

Le site est fonctionnel, vous pouvez déjà y aller.

Pour finir voici une courte vidéo qui résume bien l’idée.

On souhaite une bonne continuation à cette start-up prometteuse du Sud-Est de la France !

Qu’en pensez vous ? Vous adhérez au concept ? Moi oui ! ;-)

J’attends vos avis en commentaire juste ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *