L’Euro 2016 et le tourisme en infographie : qui gagne ?

Le moment tant attendu de l’année qu’est l’Euro 2016 fait tourner les têtes.

Le 15ème championnat d’Europe de football, qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet 2016 est une vitrine de premier choix pour faire la promotion d’un pays. Cette année, c’est la France qui rafle la mise, et ce n’est pas pour nous en déplaire.

L’industrie touristique prend sa part du gâteau en tant qu’ambassadeur de l’image de l’Hexagone. C’est une excellente opportunité pour promouvoir le territoire français pendant 4 semaines, mais aussi avant et après la compétition.

Voici quelques chiffres pour vous le prouver :

  • million de tickets ont été vendus pour 11 millions de demandes du 10 juin au 10 juillet 2015.
  • 2 millions de supporteurs attendus sur les 10 villes organisatrices.

L’affluence de ces nombreux touristes et supporters doit faire face aux problématiques d’hébergements disponibles. Certains hôtels affichent déjà complet et d’autres vont jusqu’à augmenter leurs tarifs jusqu’à 600%.

C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons pu constater qu’un partenaire officiel de l’Euro 2016, en matière d’hébergement, est un membre de l’économie collaborative. Vous n’êtes donc pas les seuls à comprendre que dormir chez l’habitant est une alternative sérieuse.

L’alternative n’est-elle pas encore plus intéressante lorsque vous n’avez aucun frais d’hébergement, comme nous le proposons chez Hostelp.

Alors, dans quelle ville vous rendez-vous pendant l’Euro 2016 ?

Infographie Euro2016

Pas de surprise d’augmentation de prix, mais possibilité de saturation si vous faites le buzz avec nous ;-)

Qu’en pensez-vous? Les commentaires sont ouverts, et pour diffuser cette infographie, rendez-vous sur les boutons de partage.

3 commentaires sur “L’Euro 2016 et le tourisme en infographie : qui gagne ?

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