Saint-Valentin

La Saint-Valentin pour amoureux, mais pas qu’eux.

Le weekend de la Saint-Valentin, soit on aime… soit on s’aime. Dans ce billet, j’ai décidé de penser à ces couples qui vont roucouler le temps d’un weekend, sous les flèches de Cupidon… mais aussi à ceux qui ont le droit de célébrer cette journée de l’amour, et profiter de cette journée pour peut-être rencontrer l’élu(e) de leur cœur.

Dressons un panorama de certaines destinations des plus romantiques en France. C’est pour beaucoup le moment de marquer le coup en offrant un joli cadeau à sa(son) bien-aimé(e), alors voici quelques idées originales pour la(le) surprendre. Et enfin, pour notre clin d’œil aux célibataires, quelques idées pour célébrer l’amour avec tous ceux que vous aimez.

Une dose d’originalité pour le lieu de votre escapade amoureuse.

Par chance, la Saint-Valentin 2016 tombe un dimanche. C’est une date idéale pour partir en weekend romantique et marquer le coup.  Visez les villes historiques du sud de la France, et arpentez bras dessus/dessous les rues des belles romantiques telles que Carcassonne, Arles, Orange ou Toulouse. Ce sont quatre destinations où les températures sont assez clémentes pour les balades à vélo par exemple, et où les hébergements de charme vous procurent un voyage dans le temps. Ne vous noyez pas trop longtemps dans les yeux de votre chéri(e), mais proposez-lui plutôt de se détendre dans un spa que vous aurez soigneusement réservé.

En plus de toutes ces bonnes raisons, vous aurez toutes les chances de passer un moment unique et inoubliable en choisissant des offres d’hébergement insolites :

Toutes les conditions sont réunies pour respecter la tradition de la St-Valentin, bien ancrée en France et célébrée par près de 60% d’entre nous.

Soyez fier de votre cadeau de Saint-Valentin.

Dans l’idéal, vous aurez appris le savoir-faire DIY (Do It Yourself) d’un voyageur de la communauté Hostelp, pour confectionner un cadeau, n’est-ce pas ? Mais pour ceux qui n’auront pas prévu le coup, nous ne vous laissons pas tomber. Outre la bague de fiançailles (et j’espère que vous nous ferez part de cette bonne nouvelle avec des photos sur notre page Facebook…) c’est le moment de déclarer votre flamme avec le cadeau de Saint-Valentin qui marque les esprits.

  • Faites prolonger le plaisir avec un cadeau différent « lifestyle » inattendu, livré chaque mois de l’année. C’est ce que propose La Petite Attention avec une offre variée de preuves d’amour.
  • Pour être sûr que vos moments sensuels ne soient pas gâchés par une playlist hors contexte, prenez-les devants en choisissant un abonnement à un service de streaming musical avec des morceaux présélectionnés.
  • Pourquoi n’oseriez-vous pas un livre pour faire des origamis ? Trop classique ? Oui … mais un spécial Pornogami, c’est tout de suite plus marrant !

Saint-Valentin

  • Comment avoir de l’élégance avec la bonne dose d’humour ? Rendez-vous chez The Morning Company pour vous montrer comment les accessoires du matin peuvent enchanter le reste de la journée. Vous trouverez certainement quelques idées cadeaux, mais trouvez les bons mots pour éviter les mauvaises interprétations…

Vous avez certaines clés pour séduire un peu plus votre moitié(e) et vous démarquer des offres classiques, tentez et assumez si c’est le cas !

Célibataire à la Saint-Valentin, ce n’est pas la fin du monde…

Pas de place pour la mélancolie! J’espère que ces prochaines lignes vous donneront le sourire et inspireront certains à tenter le coup de poker pour rencontrer l’amour. C’est parti !

Sachez que pour la St-Valentin, de nombreuses soirées spéciales célibataires sont organisées dans toutes les grandes villes de France. Et c’est d’ailleurs l’occasion de faire comme de plus en plus de particuliers qui organisent des soirées « Anti Saint-Valentin » en invitant tous leurs amis célibataires. Profitez-en pour rencontrer les amis de vos amis que vous n’avez encore jamais rencontrés. C’est l’occasion de créer du lien social avec des personnes que vous n’auriez peut-être pas croisées autrement. Donc même si vous ne rencontrez pas votre moitié, vous en sortirez toujours gagnant.

Voici quelques thématiques Saint-Valentin à tester :

  • Faites concocter un diner par un chef, digne d’un grand restaurant, pour vous réunir entre amis. De nombreux sites proposent ce genre d’idée : Un Toqué à la Maison, Invite1Chef, Les Dîners d’Eloïse pour exemples… de quoi marquer ce jour de Saint-Valentin.
  • Pour rester dans la même thématique, les ateliers cuisine (Ateliers des Chefs, Atelier des Sens)  sont des bons moyens de passer un moment qui fédère autour des plaisirs de la bouche ;-) Les papilles seront éveillées pour les dégustations à venir…
  • Réunissez vos amis, célibataires ou pas, et sélectionnez celui ou celle qui a le plus de style sur la piste de danse. Son challenge : vous faire danser et transpirer toute la nuit. Vivez-le comme si c’était votre dernière nuit de célibat.
  • En bonus, voici l’accessoire idéal pour sociabiliser un max : votre sac a main cubi de vin.

Saint-Valentin

Même si Cupidon ne vous a pas encore ciblé, pensez surtout que ce 14 février, jour de Saint-Valentin est un jour idéal pour manifester l’amour autour de vous, que ce soit à votre bien-aimé(e) ou à vos amis. Partagez cet article à ceux qui en ont besoin !

Et vous, quelles sont les idées qui feront de ce jour un jour exceptionnel ? Faites-nous rêver en laissant vos commentaires.

2 commentaires sur “La Saint-Valentin pour amoureux, mais pas qu’eux.

    1. Merci Sylvie,
      Avec plaisir pour te compter parmi nos fidèles lecteurs, sans compter que tu sembles super bien placée pour parler du sujet de la Saint-Valentin ;-)
      Pour la newsltetter, tu trouveras dans le footer de notre site Hostelp un champs qui permet l’inscription. Ce sera l’occasion de nous dire aussi ce que tu penses de notre site fraichement lancé ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *